A la découverte du Yasuni

A la découverte du Yasuni

A la découverte du YasuniAujourd’hui je vous emmène avec moi à a découverte du Yasuni ! Après quelques heures de voyage entre Riobamba et la Coca, j’arrive enfin à destination. Là je rencontre Otorino (notre futur guide) et Maximiliano son fils qui m’expliquent un peu l’histoire du lieu et des peuples Quichuas, Waorani et Shuar. Par la suite nous prenons un petit bateau dans lequel nous naviguons 2h30 sur le fleuve Napo.

En arrivant nous partons faire une promenade dans la forêt à la découverte des papillons, grenouilles et araignées. Avant de repartir pour une seconde marche dans la forêt, nous mangeons un délicieux repas traditionnel (jus de tomate d’arbre, soupe, Yuca…). Nous repartons alors à la découverte du village de la communauté Sacha Runa (Homme de la forêt) et en chemin faisons la rencontre de singes, nombreux oiseaux, papillons et araignées. Le guide nous enseigne également de nombreuses plantes (nous cueillons des feuilles de cannelles dont le cuisinier profite pour nous faire un thé et de crêpes le lendemain matin !).

Le soir, Otorino m’emmène avec lui faire la connaissance de la Sacha (forêt de nuit), une merveille ! Nous rencontrons tout un tas d’araignées et de grenouilles !!

Le lendemain nous partons toute la journée dans la forêt amazonienne pour une longue marche qui nous permet de nous imprégner de la sagesse et de la force de la forêt. Sur le chemin nous pouvons admirer le Ceibo, plus grand arbre de l’Amazonie dans lequel les hommes doivent passer une nuit entière pour s’imprégner des savoirs de la forêt et devenir chamanes.

Le soir nous retournons faire une promenade de nuit pour voir toujours plus de petites merveilles.

A la découverte du Yasuni

Le dernier jour nous partons tôt sur le fleuve afin d’aller voir les perroquets sur El muro de Loros. Nous observons alors des centaines de perroquets verts descendre se nourrir sur ce mur naturel riche en minéraux.

Puis nous partons marcher dans la forêt jusqu’à une haute tour d’où nous avons une large vue sur tout le parc. En chemin nous rencontrons des singes sautant d’arbres en arbres.

Nous terminons la journée par la libération de tortues dans le fleuve Napo ! Le soir après un délicieux repas (Wayusa, soupe de papaye, Yuca, choux fleur poêlé et salade), Otorino nous raconte quelques légendes de son peuple quichua.

A la découverte du Yasuni

LEAVE COMMENT

Open chat
Need Help?
Powered by