Road Trip Baños – Ecuador Back Packing

Road Trip Baños – Ecuador – Back Packing Blog

Back Packing EcuadorAujourd’hui c’est parti pour une belle journée, en compagnie de Maria, Carlos et Wladimir !

Nous commençons par aller à Banos où nous profitons des eaux thermales qu’offre la ville grâce à la présence du volcan Tungurahua. Nous découvrons également les belles cascades présentent à Banos et l’impressionnantes force de l’eau !

Puis nous continuons l’aventure en rejoignant Puyo. En chemin nous nous arrêtons pour tester les fameuses « canas » (cannes à sucre) à mastiquer, ainsi que leur jus (un peu trop sucré à mon goût !).

 

Une fois à Puyo nous faisons une pause dans un petit restaurant pour goûter le traditionnel volquetero amazónico (fait de chochos, maïs grillé, chifles de verde frits, thon et une salade de tomates et oignons rouges).

Road Trip Baños - Ecuador Back Packing

Nous reprenons alors notre route pour aller jusqu’au centre animalier. Là nous faisons la connaissance de Bernardo (le propriétaire des lieux) 

et de sa famille qui nous accueillent chaleureusement autour d’un café. Puis nous faisons la découverte des lieux, où nous rencontrons de nombreux singes titi que l’on peut nourrir de bananes, ainsi que des perroquets.

Pour finir j’ai pu découvr ir un beau projet de reforestation avec la serre (réalisée par les volontaires) permettant la cuture de nombreux arbres natifs afin d’être implantés à nouveaux !

 

 

 

Marie Sarda 2017

LEAVE COMMENT

Open chat
Need Help?
Powered by